Potlach, un dessin-animé drôle et original!

toma tv potlach.jpg

Potlach nm ETHNOL Fête rituelle dans certaines tribus indiennes de la côte ouest des Etats-Unis, au cours de laquelle il est procédé à des échanges de cadeaux instaurant un système ritualisé d’échanges, de biens et de pouvoir (d’après l’ami Robert.)

Voilà quelques semaines qu’est diffusé sur France 3 le dimanche matin, dans l’émission jeunesse « Toowam« , le dessin-animé « Potlach« .

Création des Studios d’animation Ellipsanime entièrement en 3D, Potlach est un dessin-animé destiné à un très large public. Il raconte les histoires sentimentales des animaux d’une ferme, à la manière d’un feuilleton du genre « Les feux de l’amour ». Chaque épisode commence par le résumé du précédent un peu de la manière suivante : Ne manquez pas l’histoire incroyable d’un canard fou d’amour pour une vache et près à tout pour lui prouver son amour… et encore j’édulcore, car les épisodes sont beaucoup plus drôles, grâce d’une part aux caractères originaux des personnages, mais aussi aux doublages et aux dialogues acides de la série. Autre trouvaille de Potlach : les interruptions de l’épisode par les interventions des personnages de la série à la manière des émissions de Réal-TV (genre le Loft, ou Starac). Il n’y a que des bestioles dans cette série, vous ne verrez jamais d’humains, la ferme est ainsi dépourvue de fermier, et les animaux se déplacent en fonction de leurs humeurs debout où à quatre pattes. Ca caquette, ça vagit, ça bêle, ça meugle, ça fait « coin-coin », ça aboie, ça râle, ça gueule, ça s’empoigne, ça s’embrasse, ça roucoule, ça s’aime, ça s’aime plus, ça s’en va, ça revient, bref ça vit dans Potlach.
Alors n’hésitez plus, partez à la découverte des aventures de Cotelette, Alan, Albumine, Poncho, Betty, Wouf, Cassandra, Evgueni, des moutons et de tous les autres dans Potlach, tout les dimanches matins à partir de 8h00 (sous réserve des décalages horaires de l’émission!), et bon amusement.
alan et albumine.jpg
Pour vous faire une p’tite idée de l’univers délirant de Potlach, faites un p’tit tour sur le site consacré à la série.

toma bonjour chez vous.jpg

6 Réponses à “Potlach, un dessin-animé drôle et original!”

  1. ChrisB dit :

    Petite remarque globale.

    Ta pris des cours de dessin avec le grand Bouzard ? je dis ca parceque les mains zé les pieds n’ont pas l’air de te poser de pb.

    Ce qui n’est pas le cas de la perspective, hein mon grand ? faché avec le point de fuite ? huhu

    Sinon j’aime bien le format des cases, ta typo très adaptée à ton dessin, tes trames de fond etc

  2. Samuel dit :

    Bonjour,

    Petites infos en passant, étant donné que tu es un des (trop) rares à avoir vu et parlé de Potlach, d’une part, un épisode de la série est en compétition à Annecy cette année, d’autre part un myspace a ouvert récemment : http://www.myspace.com/potlach

    A+
    Samuel.

  3. Grabadonf dit :

    Miracle ! Je ne suis donc pas totalement incompris !
    Des gens partagent ma passion !

    Enfin, je découvre que je ne suis pas le seul à apprécier cette merveille qu’est Potlach à sa juste valeur !

    Quelle joie de savoir qu’on est plus seul dans ce combat pour la reconnaissance de cette génialissime série !

    Pincho, Gabi, Kottelette, Nina, Doum-Doum, Monsieur Tanguy, Woof, Evguéni, Alan, Albumine, Esméraldo, Betty, Cassandra, Heidi et les moutons ont un admirateur de plus…

    Bonheur intense !

    Merci pour cette bouffée de courage et de compréhension !

    Je retourne de ce pas continuer ma quête héroïque pour faire connaître au monde entier ma raison de vivre : une ferme et une série vraiment pas comme les autres…

    ( Je sais, c’est vachement exagéré, mais bon… )

  4. marie dit :

    wahoooooooooooooooooooooooooooo jador potlach sur tou de la chanson composé par Laurent BERTAUD > aaaaaahh sé trop rigolo

  5. bohort dit :

    arriba potlach!!!
    un excellent toon à l’humour dévastateur, j’adhère totalement

  6. monica malavasi dit :

    ho visto potlach che in italiano si chiama « aia! » per caso una domenica mattina e l’ho trovato irresistibile. Ho pensato che fosse piuttosto un cartone per adulti, perchè l’humour era molto raffinato. Purtroppo non lo si vede più, nemmeno qualcosa su youtube; peccato lo adoravo!

Laisser un commentaire