Le petit greffier se fait pas chier (âmes sensibles, passez votre chemin!)

Regardez-moi cette grosse feignasse, cette vieille pelure avachie sur mon sofa.

Et ça vous laisse des poils partout, d’quoi en fabriquer un nouveau, tiens! Et ça vous regarde sournoisement de travers, l’air supérieur. Qu’est-ce qui peut y voir celui-là, s’donne un genre, voilà!

 

Mais observez ces simagrées. Et que je me roule par terre pour avoir des caresses et que je vous crache dessus quand j’en veux pas. Et que je vous plante les griffes dans la cuisse pour pouvoir monter sur les genoux, en arborant une tronche tout mignonne…

 

Et le voilà reparti, à la conquête de mes rideaux, des rideaux que j’ai dû raccourcir de 50 bons centimètres, histoire de le décourager. Il s’est quand même débrouillé pour s’y agripper et avec son poids, il m’a arraché la tringle de la porte-fenêtre. Obligé de racheter des vieux rideaux pourraves . Sans blague! Y m’ont presque payé au magasin pour les en débarrasser, tellement qu’ y sont moches et vilains, ces rideaux. Zut, c’est qu’y vous oblige à vivre mal décoré…

 

Bon, pourquoi, qu’y r’nifle sa mangeoire, maintenant va faire le difficile. C’est vrai qu’ça respire pas le traiteur mais ceux qui font ça, y savent que c’est bon, z’ont forcément goûté! J’te donne une crevette, là! Ah, il est tout frétillant de la queue. Il vous sucerait les doigts jusqu’au sang. Ca fait vraiment plaisir à voir, un si bon appétit, j’ai pas intérêt à oublier d’l'nourrir!

 

C’est bien mon gros, bien dans la litière. Ah, mais qu’est-ce qui refoule comme ça? L’a mangé du rat crevé. Et puis, baille dans la direction du vent, pue des crocs, l’animal! Voyons, qu’est ce qui m’a fait! Merde, l’a vomi tout le gras des croquettes juste à côté de la porte .. Mais qu’est-ce qu’y fait? C’est comme si qu’y grattait frénétiquement comme un frénétique autour de la litière, dois chercher un truc, le frénétique!

 

Non, tu rentres pas! Faudrait pas qu’y t’prenne l’envie de prendre mon lit pour une litière grand format. Non, tu sors pas! J’ fais le ménage! Mais, pige rien ce chat! Bon, où qu’il est encore, à traîner, alors que je m’échine à garder cette maison propre, pourrait m’aider à passer l’aspirateur, pense qu’à ses poils!

 

….Quelle heure est-il donc? Aïe, deux heures du matin… C’est quoi ce bruit bizarre, on dirait le glou glou de la tuyauterie?… Oh, c’est toi qui miaule à la lune? T’as vu l’heure qu’il est? Non, je te caresse pas! Non, tu dors pas dans le lit! Oui, tu commences à me faire c…

Coucou le petit minou qui ronfle tranquillement sur mon sofa, vient voir, regarde la souris, regarde la boule de papier, regarde la balle bondissante, regarde le fil de laine, regarde le sac en papier, regarde le morceau de carton, regarde, regarde… Alors…. comment tu t’sens l’ami? Cerné des yeux…Hum!

 

Combien de fois t’ai-je dit de NE PAS RENTRER DANS LA SALLE DE BAIN!! Faut-il qu’il soit bouché de la compréhension celui-là. Ah, tu veux rentrer quand même, viens par là, que je te lisse le poils au savon à la lavande… Le pleutre! Il s’enfuit.

 

Coucou le minou… C’est pour qui la vodka sur la truffe… Tiens! Et la prochaine fois, tu tourneras huit fois ta langue dans ta gueule avant de miauler quand je mange devant mon émission de télé-réalité. Faut s’faire respecter. Non mais!

 

Bon, bah, personne ne veut te garder. Comment je fais moi… Tu sais, un mois à Boulogne- Billancourt, tu vas pas supporter, mon vieux. L’air est moite et les gens méchants, ça va te chagriner. Vaut mieux que je te laisse. Tu t’feras bien des copains dans la cité. Y’a tout ce dont tu as besoin dans local à ordures , tu t’rappelles, je t’y ai amené la semaine dernière. Et puis n’oublie pas, si quelqu’un veut te ramener chez lui, range tes griffes et essaie de comprendre ce qu’on te dit… Essaie de passer pour un bien élevé, j’me suis pas fais chier pour rien…

Bah, voilà qu’y miaule de tristesse, tu voudrais pas me gâcher ma détente quand même, ingrat!!

Note de l’auteur: ces douces réflexions ont été écrites sous la contrainte et ne visent aucun animal en particulier. D’ailleurs, aucun animal n’a été mal traité pendant la rédaction de cet article (après, j’dis pas.)

signature emma.jpg

 

 

 

Laisser un commentaire